11.11.2008

Le fils du patron et le fils de l'agriculteur


Il y a 4 ans, dans une soirée, j'ai connu Gaëtan Kohler.
Moi déjà architecte, lui encore étudiant à l'époque.
A part nos "échanges architecturales" (tous ceux qui ont des amis architectes savent ce que ça veut dire passer des heures à les entendre parler d'architecture), ce que j'ai le plus retenu de ce soir c'est un détail mignon: Gaëtan se définissait, parlant de ses origines, comme "le fils du patron", son père étant un industriel (du textile je crois). Moi j'ai grandi à la campagne, mon père est agriculteur et il élève encore aujourd’hui des cochons pour en faire des jambons. Je réfléchissais ce soir avec un petit sourire que, à part nos origines très différentes, moi et Gaëtan on se retrouve aujourd'hui non seulement à partager beaucoup d'intérêts et de rêves sur l'architecture et sur la vie, mais aussi à travailler, depuis pas longtemps, dans la même agence d'architecture HDA.
Quand la mixité sociale n'est pas que du bla bla bla...
A part ça, on mange aussi parfois ensemble les jambons dont j'ai parlé et on a fait un concours ensemble qui s'appelle "la peau de la lune" (avec, aussi, Marco Riccobelli e Domenico Di Siena).

C'est juste pour lui faire un peu du pub, c'est que j'aime beaucoup ce qu'il font, lui et ses collègues de Oz Collective. Gaëtan est aujourd'hui architecte, il a gagné plusieurs concours, parmi lesquels le très connu Advanced Architecture Contest, et il est co-auteur, avec Alexandre Pachiaudi, du superbe Abri n°177, affiché dans l'image ci-dessus, qui a était exposé dernièrement à Paris à la galerie Filles du Calvaire.
Enfin, surtout, il est aussi auteur du plus beau commentaire de ce blog...

2 comments:

G. said...

oulalalalaaaaaa.....
tu me fais plaisir fr.
merci bcp.

francesco said...

hihi
de rien
sais pas comment j'ai eu cette idée hier soir, fils du patron fils de l'agriculteur...ça faisait un moment que je voulais faire un post sur vous...et bah voilà!!