Je voudrais présenter ici un projet qui utiliser la technologie de plans participatifs MEIPI pour géolocaliser le conflit de Gaza.
Pablo de Soto (www.hackitectura.net), qui avait déjà travailler avec MEIPI pour une cartographie Tactique dans le Meipi Asturies, se trouve depuis fin 2008 en Egypte, ou il réalise une cartographie alternative de la frontière entre L’Egypte e Gaza, précisément à Rafah.
Ce projet, nommé THIS IS RAFAH, prétend définir Rafah comme un symbole, de la même manière que le mur de Berlin ou de la frontière Tijuana (entre Mexique et Etats-Unis). Avec Meipi, l’idée est de rajouter au plan géographique des couches historiques, socio-économiques et les dispositifs de control à la frontière.
Pendant ses voyages à Rafah, Pablo a pu comprendre comment sont réaliser et utiliser les tunnels qui croisent la frontière de façon clandestine. D’après ses informations, seulement le 10 pour cent de ces tunnels seraient utiliser pour le contrebande des armes.
Plus d’infos, en espagnol, ici.
www.meipi.org est un espace collaboratif dans lequel les utilisateurs peuvent publier des informations et des contenus sur un plan urbain.
Sustituciones con expresiones regulares en una base de datos WordPress con
WP-CLI
-
Recientemente he tenido que desactivar y desinstalar en un sitio WordPress
el plugin pdf-viewer, ya que está fuera de desarrollo y tiene
vulnerabilidades q...
No comments:
Post a Comment